Installé à Dole, vous êtes sur le point de réaliser une transmission d’entreprise et vous avez besoin d’un spécialiste des conseils en cession, acquisition d’entreprise. Contactez le cabinet Fiscalité Sociétés pour des conseils juridiques personnalisés à Dijon, Besançon, Montbéliard, Pontarlier, Valdahon, Metz, Mulhouse, Vesoul, Belfort.

Faites-vous conseiller par un professionnel à Dole

À Dole, le marché de la reprise d’entreprise est très développé. Pour un chef d’entreprise sur le point d’effectuer une transmission d’entreprise, il s’agit d’un argument de taille. Cependant, à chaque projet, ses spécificités. Par conséquent, la transmission se fera suivant les singularités de votre entreprise.

Avez-vous suffisamment analysé tous les contours de votre projet ? Est-ce le bon moment pour céder votre entreprise ou gagnerez-vous plutôt à attendre encore quelque temps ? Les propositions des potentiels repreneurs sont-elles à la hauteur de l’activité que vous êtes sur le point de céder ? Voilà autant de questions que vous vous posez et donc les réponses conditionneront l’opération.

La solution ? Se faire conseiller par un professionnel. À Dole, Fiscalité Société a fait ses preuves dans le domaine de la cession et de l’acquisition. Fort d’une équipe d’avocats spécialisés en droits des sociétés, ce cabinet est le parfait interlocuteur pour prodiguer des conseils juridiques et analyser la situation fiscale de l'entreprise.

Faites-vous accompagner tout au long du processus de transmission d’entreprise

Votre projet de cession d’entreprise est viable, mais il reste encore à en définir les conditions. Si votre objectif est de céder un fonds de commerce par exemple, cette cession ne répond pas aux mêmes conditions que la cession d’une SARL. Certaines situations peuvent, en effet, complexifier la cession ou même la rendre impossible.

Vous devez également savoir qu’une cession ne peut se faire que si toutes vos obligations fiscales et sociales sont à jour. Il faudra également réaliser une évaluation de la santé financière de l’entreprise sur les plans juridique, fiscal et comptable. Votre expert peut vous aider à vous mettre en ordre. À cela s’ajoute l'analyse de l’ensemble des procédures judiciaires en cours. Un audit est parfois nécessaire.

Comme vous le voyez, une cession d’entreprise implique un nombre important de détails à prendre en compte. Faites-vous assister sans attendre.

Contact / Demande de devis

Je ne suis pas un robot *